Nous voulons tous que nos voyages soient une réussite dès le moment que nous nous y préparons. Il se peut malheureusement parfois que vous vous rendiez compte un jour que vous avez oublié quelque chose dans votre chambre d’hôtel ou chez vous des heures après votre départ. Cela peut arriver à tout le monde ! Nous vous donnons ici huit conseils pour préparer son voyage à l’étranger et vous assurer que tout sera prêt au moment du départ. Qu’il s’agisse de votre chambre d’hôtel ou de votre domicile.
Prenez votre temps pour préparer vos affaires
Les humains étant ce qu’ils sont, ils ont tendance à être excités, surtout lorsque quelque chose d’attrayant est sur le point de se produire. Voyager vous affolera tellement qu’il se peut que vous ayez la tête ailleurs et que vos bagages ne soient pas toujours parfaits. Vous aurez tendance à oublier des choses, vous ne vous en rendrez peut-être pas compte avant un jour ou deux, jusqu’à ce que vous ayez vraiment besoin de cette chose en particulier.
Mon conseil : prenez votre temps. Il est très conseillé de faire ses bagages la veille du départ. Cela vous permettra de ne pas faire vos bagages à la hâte. Si vous le pouvez, faites vos bagages 24 heures à l’avance pour plus de sécurité.
Faites une checklist
Faire une liste de contrôle est encore mieux que de faire ses bagages plus tôt. Une checklist vous permettra de vous assurer que toutes vos affaires sont en ordre et que vous n’oublierez rien. D’un autre côté, établir une telle liste de contrôle prend du temps. Vous devez établir cette liste au moment où vous décidez de votre destination. Faites la liste de contrôle plusieurs jours avant de faire vos bagages. C’est une bonne chose car vous aurez le temps de décider de ce dont vous avez besoin et de ce dont vous n’avez pas besoin. Il est difficile de dresser une checklist, car vous vous rendrez compte que vous avez besoin de presque tout ce que vous possédez. Il est donc conseillé de prendre le temps qu’il faut.
Voyager léger
Il peut être très difficile d’accepter que vous devez voyager léger. Les gens ont tendance à penser que le fait de tout emporter est le meilleur moyen de se préparer à tout ce qui peut arriver en voyage. Mais au contraire, ce n’est pas le cas. Vous aurez besoin de place pour vos souvenirs, sans oublier d’éviter la pression de toujours vous demander où se trouve votre bagage. En bref, n’emportez que ce dont vous avez besoin. Vous n’avez pas envie de porter des vêtements lourds dans un endroit aride. Vous n’aurez même pas l’occasion de porter la plupart de vos vêtements. Il est préférable d’emporter des vêtements qui sèchent rapidement et des vêtements légers. En tous cas, si vous partez au soleil !
Envoyez vos bagages avant de partir en voyage
Si vous êtes sûr que vous n’aurez pas besoin des affaires contenues dans votre sac de voyage, vous pouvez les envoyer avant de partir. Vous voyagerez très léger sans vous inquiéter de perdre certains bagages. Cela vous donnera une liberté de mouvement, vous pourrez aller n’importe où sans avoir à vous demander où mettre vos valises. Comme nous le savons tous, trouver un endroit où poser ses affaires pendant quelques heures peut s’avérer plutôt pénible.
Sachez où vous allez
Au cas où vous vous rendriez dans un endroit que vous ne connaissez absolument pas, mettez un point d’honneur à mieux connaître la ville, le pays, la langue, avant de partir. Si cela vous tracasse, renseignez vous sur les hôpitaux les plus proches et d’autres lieux essentiels comme les stations-service. Cela vous permettra de connaître votre environnement en cas d’urgence. Vous pourriez vous retrouver dans une situation difficile et ne pas savoir quoi faire. Il me semble fondamental, lorsqu’il s’agit de préparer son voyage à l’étranger de prévoir des itinéraires, d’anticiper au moins une partie de ses journée, tout en prévoyant, en fonction de vos besoin, des journées, de farniente, de repos, voir des périodes courtes d’aventures imprévues.
Si vous avez des doutes en ce qui concerne votre sécurité, physique, sanitaire, environnementale … consultez avant de partir le site du gouvernement qui donne énormément de conseils mis à jour sur les destinations où vous pourriez vous rendre.
Réservez votre hôtel tôt
Il est souvent très embarrassant d’entrer dans un hôtel et de s’entendre dire qu’il n’y a plus de chambres disponibles. Vous vous retrouverez dans des endroits où vous n’aviez même pas prévu de vous trouver un jour. La réservation d’un hôtel doit être faite à l’avance afin d’éviter d’être bloqué une fois arrivé à destination. Réserver vos places est aussi essentiel que d’emporter ce dont vous avez besoin. Gardez à l’esprit que vous pouvez parier sur de meilleurs prix si vous réservez au moins trois mois à l’avance ou, si vous aimez prendre des risques, vous pouvez toujours essayer de réserver une offre de dernière minute.
Établissez un budget
Vos budget quotidien est un des éléments les plus importants que vous devez établir pour plus de tranquillité. Les vacances peuvent se dérouler comme prévu jusqu’à ce que vous n’ayez plus un sous. La plupart des gens sous-estiment l’argent qu’ils pourraient utiliser en voyage. Ils se rendent compte que leur carte de crédit a atteint son maximum et qu’ils n’ont plus rien à utiliser. Il est très conseillé de faire des recherches sur les coûts non prévus que vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour. Il n’est pas rare que certaines personnes doivent écourter leur voyage parce qu’elles n’ont plus d’argent. Si possible, achetez un billet aller-retour. Vous aurez ainsi un billet de retour au cas où vous seriez à court d’argent.
Prévoyez des activités bien planifiées
Personne ne veut s’ennuyer au cours d’un voyage ou d’une excursion. S’il s’agit d’un long voyage, vous risquez de passer beaucoup de temps dans un avion, dans un bus ou même dans un hôtel. Prévoyez des activités pour passer le temps, sinon vous risquez de regretter d’avoir quitté le confort de votre maison. Si votre voyage est long, préparez une liste des choses à faire dans un endroit particulier. Faites de bonnes recherches, anticipez au minimum et passez le meilleur moment de votre vie, après tout, vous payez pour cela.